Qui nous sommes

Réseau CS regroupe trois organismes partenaires qui se concertent pour appuyer les groupes, organismes et partenariats communautaires en Ontario pour bâtir des communautés en santé. Nexus Santé, Parent Action on Drugs (PAD), et Coalition des communautés en santé de l’Ontario (CCSO) forment une entité organizationnelle de force grâce à l’expertise de chaque partenaire. Par conséquent , nous sommes en mesure de vous offrir des services coordonnés de grande qualité.


Ensemble, nous possédons des décennies d’expérience à offrir une vaste gamme de services de renforcement de la capacité dans le cadre de programmes et de projets communautaires de promotion de la santé. Nous jouissons d’une feuille de route bien établie à fournir les services qui sont non seulement sensibles aux besoins des clients, mais qui prévoient aussi les nouvelles tendances et questions du domaine. 

3 logos HC updatedPAD PAD Health Nexus OHCC

Réseau CS a été formé en 2009 à partir de quatre centres de ressources ontariens œuvrant dans le domaine de la promotion de la santé. Choisis pour leur expérience, leur expertise et leurs nombreuses années de travail auprès des partenariats, coalitions et réseaux afin de les soutenir dans leurs projets communautaires, le ministère de la Promotion de la Santé de l’Ontario a demandé à ces quatre organismes fondateurs de Réseau CS de former un consortium : Centre de ressources – Cœur en santé, sous l’égide de l’Association pour la santé publique de l’Ontario (OPHA); Carrefour de la promotion de la santé, sous l’égide de Nexus Santé; Sensibilisation aux drogues partenariat de l'Ontario (ODAP), sous l’égide de Parent Action on Drugs (PAD); Coalition des communautés en santé de l’Ontario (CCSO).


Entre 2009 et 2010, nous avons passé de l’étape de coordonner et réaliser conjointement des activités à celle de développer un partenariat participatif intégral des quatre organismes : Nexus Santé, CCSO, PAD et OPHA. Tout en reconnaissant les nombreuses et diverses réalisations de chaque organisme au cours de leurs années d’existence, nous avons commencé à travailler de concert sous le nom de Réseau CS. En 2011, nous avons suivi un processus de consultation pour établir une image de marque, puis en octobre nous lancions sur notre site Web notre nouveau nom. En 2012, l’OPHA a décidé à regret de mettre un terme à son rôle formel au sein de Réseau CS. Toutefois, son personnel et ses consultants qui ont travaillé pour Réseau CS depuis le début de sa formation, continueront de le faire dans diverses fonctions. Vous trouverez également sur le site Web de Réseau CS plusieurs ressources de l’OPHA (anciennement le Centre de Ressources – Cœur en Santé).

Le blogue

ReseauCS L’OMS salue la loi imposant un impôt sur les boissons sucrées https://t.co/SwQY8xSL0U
4hreplyretweet
ReseauCS Pour vivre plus longtemps, ajoutez un peu de muscles! https://t.co/6O05bVpwsI