thinkingbubble

Le blogue

Bienvenue au blogue de Réseau CS! Notre blogue vous renseignera sur l’actualité, les ressources et les sujets touchant la promotion de la santé ainsi que les événements, activités et ressources de Réseau CS. Parmi nos blogueurs, nous comptons des membres du personnel et des consultants de Réseau CS, ainsi que des membres de nos organisations partenaires, des clients et des experts dans le domaine de la promotion de la santé. Veuillez noter que les opinions affichées sont celles des auteurs et pas nécessairement celles de Réseau CS ou de notre bailleur de fonds.

Pour voir les blogues passés, s'il vous plaît cliquez sur l'icône d'accueil (maison) en bas à la gauche. Pour la liste complète des blogues publiés cliquez sur l'icône calendrier.

Est-ce que le Pokémon Go est bien pour la santé ?

Le Pokémon Go est un jeu intéressant sur écran comme bien d’autres jeux. Ce qui est différent avec Pokémon Go c’est que les joueurs sortent de leurs maisons, qu’ils marchent et qu’ils parlent aux autres joueurs.

Les avantages

  • Il n’y a pas que les enfants qui jouent au Pokémon Go. Il y a également leurs parents, leurs grands-parents et aussi les jeunes adultes qui se souviennent des cartes Pokémon à collectionner des années 1990.  C’est rare qu’un jeu plaise à tant de gens de divers âges.

  • On doit marcher quelques kilomètres pour réussir à faire « éclore » les œufs de quelques Pokémons. La distance qu’on doit marcher peut atteindre jusqu’à 10 km. 

  • On doit sortir de sa maison et explorer son quartier pour ramasser les Pokémons et on doit jouer avec d’autres participants pour gagner des batailles et avancer dans le jeu.

Les désavantages 

  • Pour jouer, on doit marcher et regarder en même temps son écran. Les promoteurs de la santé préféreraient qu’on marche sans regarder l’écran pour éviter de se blesser et pour être conscient de son environnement.

  • Puisque le but du jeu est les batailles entre les Pokémons, certaines personnes préféreraient peut-être un but plus paisible, comme chasser les Pokémons sans les batailles. 

Qu’est-ce que on doit en penser? Moi, je pense qu’il y a plus d’avantages que de désavantages. Les jeux qui utilisent la réalité amplifiée sont nouveaux et les activités qu’ils offrent intéressent énormément les promoteurs de la santé. Je suis curieuse de voir comment le jeu va se développer !

Partager cet article :

0
Offrir des services en français quand on ne parle ...
Les enfants canadiens : sont-ils trop fatigués pou...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
dimanche 20 août 2017
Vous ne disposez pas des droits nécéssaires pour poster un commentaire.

Le blogue

ReseauCS Réseau CS ressource : Trousse d’animation pour les communautés en santé https://t.co/JiPFjFjGEy https://t.co/yi4iVQYWjI
ReseauCS 14 septembre 10:00-12:00 HAE : Échange/discussion sur les facteurs clés d’un partenariat réussi https://t.co/9V4tPaujhJ