thinkingbubble

Le blogue

Bienvenue au blogue de Réseau CS! Notre blogue vous renseignera sur l’actualité, les ressources et les sujets touchant la promotion de la santé ainsi que les événements, activités et ressources de Réseau CS. Parmi nos blogueurs, nous comptons des membres du personnel et des consultants de Réseau CS, ainsi que des membres de nos organisations partenaires, des clients et des experts dans le domaine de la promotion de la santé. Veuillez noter que les opinions affichées sont celles des auteurs et pas nécessairement celles de Réseau CS ou de notre bailleur de fonds.

Pour voir les blogues passés, s'il vous plaît cliquez sur l'icône d'accueil (maison) en bas à la gauche. Pour la liste complète des blogues publiés cliquez sur l'icône calendrier.

Joyeux Jour de la terre

Par Sylvie Boivin

Il semble y avoir une journée mondiale ou nationale pour tout de nos jours. Cliquez sur ce lien pour consulter la liste complète. Vous verrez que certains évènements sont plutôt loufoques. Par exemple, tout récemment, nous célébrions la journée nationale de l’ail (le 19 avril). Il existe même un site Web sur le sujet (en anglais seulement). Je dois avouer que je n’ai pas célébré le jour de l’ail, même si j’adore cet ingrédient et que j’en mets dans presque tous mes plats, mais bon, je m’écarte du sujet. Le but de ce blogue n’est pas de chanter les louanges de l’ail, mais bien de chanter les louanges de notre terre bien aimée. Demain, le 22 avril, nous célébrerons le Jour de la terre, un évènement qui, lui, vaut la peine d’être célébré. Le Jour de la terre est maintenant souligné par des centaines de millions de personnes partout dans le monde, et pour cause. Cette prise de conscience environnementale n’est-elle pas réconfortante? La plupart d’entre nous prenons part à cet évènement d'une manière ou d'une autre, que ce soit en éteignant nos lumières, en plantant un arbre, en assistant à des conférences ou en effectuant des corvées de nettoyage. Cet évènement contribue à nous sensibiliser à l'importance des petits gestes à la maison et dans la communauté. Si chacun de nous faisons notre part, nous contribuons à diminuer l’impact sur l’environnement. Je vous invite donc à célébrer le Jour de la terre demain, à votre façon.

Partager cet article :

0
Une nouvelle ressource : Planification stratégique...
La semaine de la santé mentale. Parlez haut et for...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
vendredi 15 novembre 2019
Vous ne disposez pas des droits nécéssaires pour poster un commentaire.

Le blogue