thinkingbubble

Le blogue

Bienvenue au blogue de Réseau CS! Notre blogue vous renseignera sur l’actualité, les ressources et les sujets touchant la promotion de la santé ainsi que les événements, activités et ressources de Réseau CS. Parmi nos blogueurs, nous comptons des membres du personnel et des consultants de Réseau CS, ainsi que des membres de nos organisations partenaires, des clients et des experts dans le domaine de la promotion de la santé. Veuillez noter que les opinions affichées sont celles des auteurs et pas nécessairement celles de Réseau CS ou de notre bailleur de fonds.

Pour voir les blogues passés, s'il vous plaît cliquez sur l'icône d'accueil (maison) en bas à la gauche. Pour la liste complète des blogues publiés cliquez sur l'icône calendrier.

Merci à tous de nous pousser toujours plus loin !

 

Résultats du sondage 2013 sur la consommation de drogues et la santé des élèves de l’Ontario (SCDSÉO) – 2ème partie


Nous terminons tout juste la 2ème partie de notre série de webinaires sur le sondage 2013 sur la consommation de drogues et la santé des élèves de l’Ontario en partenariat avec le centre de ressources en promotion de la santé du Centre de toxicomanie et de santé mentale et aujourd’hui j’ai juste envie de vous dire un grand MERCI à tous.


Merci aux participants et aux présentateurs d’avoir encore et toujours posé la question de la spécificité francophone dans les résultats du sondage.


Merci à Tamar Meyer (toujours dans l’ombre de nos webinaires en français sur la santé mentale et la toxicomanie!) d’être aussi francophile, d’être notre meilleure avocate quand il s’agit de parler des besoins des francophones et de relayer nos demandes au sein de Camh.


Merci à l’équipe de recherche du SCDSÉO d’avoir compris notre demande et d’avoir mis du cœur à l’ouvrage.


C’est grâce à vous tous que nous avons pu aujourd’hui vous présenter pour la première fois des résultats préliminaires sur les résultats du sondage SCDSÉO pour les élèves francophones.



Quelques résultats préliminaires :

  • À l'exception de la consommation d'alcool (qui est plus élevée chez les élèves francophones), peu de différences dans la consommation de drogues des divers groupes d'élèves.
  • Moins d'élèves francophones qualifient leur santé mentale de passable ou de médiocre.
  • Malgré des différences similaires entre les francophones et les autres pour ce qui est des indicateurs de santé mentale (détresse ; pensées suicidaires ; consultation pour des questions de santé mentale), plus d'élèves francophones indiquent  que leurs besoins de soutien pour des problèmes de santé mentale n'ont pas été comblés.


Nous attendons avec une grande impatience les autres résultats!!!


Note : Le SCDSÉO réalisé par CAMH, est la plus ancienne étude menée auprès des adolescents en milieu scolaire au Canada. C’est un sondage anonyme mené auprès des élèves de 7e à 12e année des écoles financées par des fonds publics de l’Ontario. Le sondage porte sur la consommation de drogues, la santé mentale, la santé physique, l’intimidation, les jeux de hasard et d’autres comportements à risque.

Partager cet article :

0
Série de webinaires: Résultats du sondage 2013 sur...
Récapitulatif Série de webinaires: Résultats du so...

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
vendredi 15 novembre 2019
Vous ne disposez pas des droits nécéssaires pour poster un commentaire.

Le blogue