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Réduction du stress au travail

Par Sylvie Boivin

Il est 14 h, vous venez de bosser 6 heures en ligne et vous êtes stressé au max? Voici quelques trucs qui devraient vous aider à décompresser.

Sortez et allez prendre une marche. Même si c’est juste pour 10 minutes. Cela peut vous sembler une perte de temps si vous avez un échéancier à rencontrer, mais n’ayez crainte, vous serez plus productif et détendu à votre retour. Le changement d’air vous fera le plus grand bien.

Pendant que vous marchez, portez attention à votre respiration. Prenez de longues inspirations et de longues expirations. Essayez de ne pas penser à ce qui vous attend sur votre bureau. Trouvez un coin en retrait (pour ne pas vous faire piétiner si vous êtes au centre-ville) et étirez-vous. Levez les bras bien haut et faites la demi-lune à quelques reprises. Ensuite, faites quelques extensions dorsales en inclinant lentement le tronc vers l’arrière aussi loin que cela demeure confortable. Revenez lentement à la position initiale. Cela devrait aider à éliminer les tensions accumulées.

Si le temps le permet, prenez une vraie pause. Savourez pleinement une tisane calmante (pas un café) tout en mangeant une collation (ou votre lunch si vous n’avez pas encore eu le temps de manger). Souriez entre deux bouchées/gorgées. Les gens autour de vous vous trouveront peut-être étrange, mais si vous êtes au centre-ville, il y a de grosses chances qu’ils ne vous remarquent même pas. La plupart ont le nez collé à leur téléphone intelligent. En situation de stress, une étude américaine démontre que l'on peut se sentir mieux si on sourit, même d'un sourire forcé. Alors allez-y, souriez pour voir.

Voilà! De petits trucs tout simples qui devraient vous aider à déstresser tout au long de l’année.

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Guest
dimanche 22 octobre 2017
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