thinkingbubble

Le blogue

Bienvenue au blogue de Réseau CS! Notre blogue vous renseignera sur l’actualité, les ressources et les sujets touchant la promotion de la santé ainsi que les événements, activités et ressources de Réseau CS. Parmi nos blogueurs, nous comptons des membres du personnel et des consultants de Réseau CS, ainsi que des membres de nos organisations partenaires, des clients et des experts dans le domaine de la promotion de la santé. Veuillez noter que les opinions affichées sont celles des auteurs et pas nécessairement celles de Réseau CS ou de notre bailleur de fonds.

Pour voir les blogues passés, s'il vous plaît cliquez sur l'icône d'accueil (maison) en bas à la gauche. Pour la liste complète des blogues publiés cliquez sur l'icône calendrier.

Un nouveau programme pour le bien-être des enfants ontariens…

« Si nous voulons que nos enfants atteignent leur plein potentiel, il nous faut leur donner le meilleur départ possible ». Avec ces mots, la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, a lancé un nouveau programme pour aider les enfants à être plus actifs et plus en santé.

L’Action communautaire Enfants en santé (ACES) est un élément clé de la Stratégie ontarienne pour la santé des enfants. Le programme ACES est basé sur la méthodologie EPODE (Ensemble prévenons l’Obésité des enfants / Together Let’s Prevent Childhood Obesity). Durant les trois prochaines années, quarante-cinq collectivités participeront à ce programme pour développer et mettre en œuvre des initiatives communautaires et des activités qui feront la promotion d’habitudes de vie saine. La communauté francophone du Canton d’Alfred et d’autres communautés bilingues participeront au programme.

Réseau CS est fier d’offrir des conseils et du soutien aux collectivités. Nous travaillons avec trois centres de ressources de promotion de la santé : Centre de ressources d’activité physique; Renforcement des capacités en promotion de la santé et Centre de ressources en nutrition. Ensemble, nous offrirons des webinaires, des services de consultation, et des occasions d’échange pour les collectivités dans le but de partager leurs expériences.

La semaine dernière, certaines collectivités ont commencé leurs activités. Après plusieurs mois de coordination, de planification et d’espérance, ACES est maintenant bien lancée dans les communautés locales! Je me réjouis de travailler avec les collectivités et je suis impatiente de voir leur succès.

Partager cet article :

0
Jeter de la lumière sur une dure réalité
« Maman, j’ai faim! »

Commentaires

 
Pas encore de commentaire
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Guest
jeudi 21 novembre 2019
Vous ne disposez pas des droits nécéssaires pour poster un commentaire.

Le blogue