Conf Header FR

Programme

 Le programme 

Programme thmb

 

Le programme de Se rassembler pour des communautés en santé – Collaborer au changement comprend l’agenda de la conférence.                                  

 

 

 

 

 

 

 Conférenciers principaux 

Tonya Surman

 

Tonya Surman

C’est à nous : collaboration, innovation sociale et notre rôle d’animateur

Le 12 novembre, Tonya Surman fera part de sa quête de changement social. Entrepreneure sociale, animatrice communautaire et « chorégraphe » de réseaux, Mme Surman est mue par la passion de mener à bien des projets qui contribuent à changer le monde. Elle est la directrice générale fondatrice

et toujours active de l'organisme Centre for Social Innovation, qui sert de catalyseur et d'inspiration à l'innovation sociale à Toronto et ailleurs dans le monde. Son travail repose sur la collaboration, l'entrepreneuriat et les changements systémiques. Mme Surman crée et dirige des entreprises sociales depuis 1987 et a acquis l'ensemble de ses connaissances grâce à la collaboration multisectorielle et à l'entrepreneuriat visant le changement social.

francois

 

François Boileau

Commissaire aux Services en français de l’Ontario

Parce que les plus vulnérables ne se plaignent jamais

François Boileau mène actuellement son troisième mandat à titre de Commissaire aux services en français de l’Ontario. Son rôle consiste à recevoir les plaintes du public et à présenter des recommandations sur les questions touchant l’application de la Loi sur les services en français. Depuis sa nomination, M. Boileau travaille à améliorer la qualité des services en français en Ontario afin de répondre aux besoins de la communauté francophone, d’en assurer son plein développement et de lui permettre de préserver sa culture.

mark

 

Mark Holland

Directeur, Promotion de la santé et affaires publiques
Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Ontario)

Habiliter les communautés à apporter des changements positifs

 Mark Holland est le directeur promotion de la santé et des affaires publiques pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l’Ontario. Il gère un éventail de dossiers qui englobe la revendication des droits, la promotion de la santé, la réanimation, les affaires publiques et la santé cardiovasculaire des enfants et des équipes de jeunes, ainsi que les partenariats communautaires et de la santé.
Avant de se joindre à la Fondation en 2011, Mark Holland a été député de la circonscription d'Ajax-Pickering, de 2004 à mai 2011. Lors de son mandat de député, M. Holland a occupé plusieurs postes : il a été porte-parole de la sécurité publique et nationale, des ressources naturelles et de l'Agence canadienne des services frontaliers dans le cabinet fantôme libéral. Il a également été vice-président à la fois du Comité permanent de la sécurité publique et nationale et des Comptes publics. Auparavant, Mark Holland siégeait aux conseils de Durham et de Pickering à la fois comme conseiller et maire suppléant de Pickering.

Ateliers

Des présentateurs de l'Ontario feront part de leurs expériences, défis et réussites dans le cadre de leurs efforts pour créer des communautés en santé. Des ateliers d'initiation et de niveau avancé seront offerts pour répondre aux besoins des praticiens débutants ou chevronnés. Les thèmes abordés comprennent :
• l'établissement de liens entre la santé et l'environnement (bâti, naturel et social);
• les fondements de l'engagement communautaire;
• la mobilisation des communautés difficiles à rejoindre;
• l'équité et la diversité dans le cadre de notre travail;
• les clés de l'élaboration de politiques à l'aide d'exemples réels;
• la collaboration au service du changement dans la communauté.

La liste des ateliers simultanés :

  • Healthy School Panel: Approaches from across Ontario
  • Engaging Youth in Preventing Substance Misuse: What we've learned and how we learned it
  • A Recipe for Change: Growing a regional network around food & Implementing the Good Food Box Program in Northern & Rural Ontario Community Settings
  • Digging Deep: Policy stories from Ontario communities

Remise des Prix WALK Friendly Ontario par Canada Walks

Réseau CS est heureux de collaborer avec Canada Walks comme hôte de l’annonce des premiers lauréats des Prix WALK Friendly Ontario le deuxième jours de notre conférence.
Présenté le 13 novembre autour de l’heure du repas, ces prix mettent en avant l’excellence des municipalités en matière d’accessibilité piétonnière par l’attribution d’une mention honorable, bronze, argent, or ou platine aux villes qui travaillent à rendre leurs communautés plus sures et à créer des espaces plus agréables pour la marche.  WALK Friendly Ontario est un projet de Canada Walks.

Nous Parlons français!

Réseau CS est ravi d'annoncer que les participants anglophones et francophones pourront profiter du programme partiellement bilingue de la conférence grâce aux services d'interprétation simultanée qui sont subventionnés, en partie, par Éducavie.

 

Le blogue

ReseauCS 14 septembre 10:00-12:00 HAE : Échange/discussion sur les facteurs clés d’un partenariat réussi https://t.co/9V4tPaujhJ
10hreplyretweet
ReseauCS De la télémédecine pour lutter contre la dépendance https://t.co/rwp0kYME7W