Plan d’accessibilité

Appareils et accessoires fonctionnels
Nous ferons en sorte que notre personnel reçoive une formation sur les divers appareils et accessoires fonctionnels dont peuvent se servir les clients handicapés pour accéder à nos produits et services.

Communication
Nous communiquerons avec les personnes handicapées en utilisant des moyens qui tiennent compte de leur handicap.

Dans le cadre de nos conférences et événements, nous travaillerons avec nos clients, sur demande et au cas par cas, afin de fournir nos services de façon accessible.

Animaux d’assistance
Nous accueillons chaleureusement les personnes handicapées et leurs animaux d’assistance.  Les animaux d’assistance sont les bienvenus dans nos locaux ouverts au public. Lors d’événements organisés dans d’autres installations, les animaux d’assistance sont acceptés dans les aires désignées de ces installations.

Accompagnateurs
Les personnes de confiance qui accompagnent une personne handicapée sont les bienvenues dans nos locaux.

Lors d’une conférence ou d'un événement organisé par Réseau CS, les frais exigés pour les accompagnateurs seront fonction de l’événement. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que ces personnes puissent y assister gratuitement. Des frais nominaux peuvent être exigés pour les services de traiteur. Une trousse de participant ne sera pas nécessairement remise aux accompagnateurs en sus de celle fournie à la personne handicapée inscrite à l’événement.

Les frais s’appliquant aux accompagnateurs assistant à un événement ou une conférence seront indiqués sur le formulaire d’inscription.

Avis d’interruption temporaire
En cas d’interruption prévue ou imprévue relativement aux installations ou aux services offerts aux personnes handicapées, comme une panne d’ascenseur ou la mise hors service des toilettes accessibles, Réseau CS en avisera promptement les clients. Cet avis comprendra la raison et la durée prévue de l’interruption ainsi qu’une description des autres installations ou services disponibles, le cas échéant.
Nous afficherons cet avis sur notre site Web et aviserons, par téléphone, les clients devant se présenter à un rendez-vous. En outre, si l’interruption survient dans un lieu où nous organisons un événement, nous aviserons également promptement par courriel les participants inscrits à l’événement.

Formation du personnel
Réseau CS offrira de la formation aux employés, bénévoles et autres personnes qui traitent avec le public ou aux tierces parties œuvrant en son nom. Cette formation sera offerte aux membres du personnel dans les trois mois suivant leur embauche. Une formation sera aussi offerte lorsque des changements sont apportés à notre plan.

La formation inclura :

  • un aperçu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences de la norme en matière de service à la clientèle;
  • le plan de Nexus Santé en ce qui a trait à la norme en matière de service à la clientèle;
  • la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes ayant divers handicaps;
  • la façon d’interagir et de communiquer avec les personnes handicapées ayant recours à un appareil ou accessoire fonctionnel ou ayant besoin d’un animal d’assistance ou d’être accompagnées par une personne de confiance;
  • la façon d’utiliser les appareils et accessoires fonctionnels pouvant faciliter aux personnes handicapées la prestation des services ou l’accès aux produits;
  • les mesures à prendre si une personne handicapée a de la difficulté à avoir accès aux services ou produits de Réseau CS. 

Modification des politiques
Toute politique de Réseau CS qui ne respecte pas et ne fait pas la promotion de la dignité et de l’autonomie des personnes handicapées sera modifiée ou supprimée.

Rétroaction

Les clients qui souhaitent faire part de leurs observations sur la façon dont Réseau CS offre ses produits et services aux personnes handicapées peuvent communiquer avec notre agente responsable de l’accessibilité par téléphone, par courriel ou par la poste. Une réponse sera acheminée dans les trois jours ouvrables suivants. Les plaintes seront traitées conformément au processus de gestion des plaintes de l’organisation.

Toutes les observations seront acheminées agente responsable de l’accessibilité.

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Téléphone : 416-847-1575
Adresse :     180, rue Dundas Ouest, bureau 301
Toronto ON M5G 1Z8

Le blogue

ReseauCS L’OMS salue la loi imposant un impôt sur les boissons sucrées https://t.co/SwQY8xSL0U
4hreplyretweet
ReseauCS Pour vivre plus longtemps, ajoutez un peu de muscles! https://t.co/6O05bVpwsI