Consultants

 

Patrick Delorme, Ottawa

Langues parlées: anglais, français

Patrick compte à son actif plus d’une quinzaine d’années travaillant dans le domaine de la santé publique et du développement international. Il  se passionne pour le développement de programmes de santé  utilisant une approche de promotion de la santé et de ses déterminants. Patrick  a travaillé à l’échelle internationale notamment dans les Caraïbes, en Afrique et en Asie soutenant le renforcement d’organisations sociocommunautaires et d’associations professionnelles. Au Canada, il s’intéresse particulièrement aux différents aspects touchant à l’intégration des francophones en milieu minoritaire. Patrick est détenteur de deux maitrises en santé publique et en développement communautaire.

Monika Goodluck, Toronto

Langues parlées : anglais, français

Monika est particulièrement passionnée par les questions relatives au renforcement des capacités des individus, communautés et organismes pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs en matière de promotion de la santé. Son expérience acquise sur le terrain et en tant que gestionnaire auprès des centres de santé communautaires lui a permis de diriger des initiatives de plaidoyer, de mettre sur pied différents programmes et de créer des méthodes d’utilisation des médias sociaux. Monica s’intéresse aussi aux collaborations interdisciplinaires dans le cadre de son engagement communautaire. Elle s’est impliquée pendant maintes années dans des activités liées au transfert du savoir en ce qui a trait au VIH/SIDA et aux communautés racialisées. Monika accorde beaucoup d’importance aux méthodes participatives et aux approches liées à l'apprentissage des adultes et, au fil des années, elle a acquis une compréhension nuancée de la marginalisation, de l’intersectionnalité et de l’équité autant sur le plan personnel que professionnel. Elle détient une maîtrise en santé publique spécialisée en promotion de la santé et en développement communautaire.

Jeff Kohl, Perth

Langues parlées : anglais, français

Domaines de travail et d'expertise : Jeff possède 20 ans d'expérience à titre d'éducateur auprès des adultes, animateur communautaire et facilitateur. Il a soutenu un grand éventail d'organisations, de partenariats et de réseaux à l'échelle locale, régionale et provinciale pour planifier, proposer et évaluer des initiatives favorisant des communautés en santé, découvrir les forces locales, mobiliser les dirigeants locaux, établir des orientations stratégiques, évaluer les programmes et suivre les résultats obtenus. Jeff est diplômé en études environnementales et a une formation de facilitateur faisant appel aux approches de développement communautaire axé sur les actifs, de l'interrogation appréciative, des forums ouverts et du mouvement Villes en transition.

Gillian Kranias, Toronto

Langues parlées : anglais, français

Gillian partage des approches créatives et pratiques pour aider les groupes à développer de meilleurs plans, des partenariats renforcés et des évaluations pertinentes, afin d'améliorer l'inclusion, l’impact et la portée de leurs collaborations. Gillian a travaillé à l’échelle des quartiers avec un centre de santé communautaire, partout dans la province avec le Réseau ontarien de l’entraide ainsi que dans plusieurs projets d’éducation de pairs et de collaboration pour des communautés en santé.  Gillian est titulaire d’une maîtrise mettant l’accent sur la mobilisation à base communautaire pour l’environnement et le changement social.

 

Autres consultants pouvant offrir des services en anglais

Le blogue

ReseauCS Réseau CS ressource : Trousse d’animation pour les communautés en santé https://t.co/JiPFjFjGEy https://t.co/yi4iVQYWjI
ReseauCS 14 septembre 10:00-12:00 HAE : Échange/discussion sur les facteurs clés d’un partenariat réussi https://t.co/9V4tPaujhJ